Le 1er VIDE GRENIER de Pâques de Portivy s'est parfaitement bien déroulé sous un beau soleil
Ce sont 21 exposants qui se sont rassemblés ce dimanche 18 avril 2022 sur le petit port de Portivy (à Pâques et non plus à la Pentecôte comme par le passé du fait des nouvelles dispositions concernant l’utilisation de la place d’Ivy).
A part une voiture qui visiblement n’avait pas vu ni lu les consignes, la place était vide et la signalétique bien en place, tôt le matin, pour accueillir l’installation des premiers exposants.
Sur 90 mètres linéaires, chacun a pu déballer objets, livres, vêtements et autres jouets toujours associés à des souvenirs mais qui aujourd’hui nous encombrent. Bien souvent pourtant leur vente nous permet de chiner avec bonheur d’autres curiosités !
La douceur des températures, le soleil souvent présent et le week-end de Pâques ont permis à de nombreux visiteurs de venir se promener et acheter quelques « coups de cœur » au gré des allées. Les exposants ont tous semblé satisfaits de leur journée. Les échanges, rires et verres de l’amitié entre exposants ont contribué à une ambiance des plus agréables.
A signaler l’exposition et la vente d’un authentique Vaurien restauré par l’Atelier Bateaux et Bois de Loisirs et Culture !