Beau succès du CONCERT pour l'Ukraine
Dimanche 27 mars 2022, la chorale KAN ER MOR avait décidé de destiner son concert à la solidarité avec le peuple ukrainien.
La cause étant motivante, le public a répondu en nombre dans une église de Quiberon bien remplie.
Après l’accueil du Père Marius souhaitant à tous un moment de partage et de communion avec le peuple ukrainien qui souffre, nous avons été émus par le témoignage d’un quiberonnais dont la femme est ukrainienne.
La première partie du concert nous a emmené dans une musique celte raffinée mais méconnue grâce à Jean-Pierre MAUDET à l’orgue, François GOUTHE à la bombarde basse et Glenn GOUTHE à l’Uilleann pipes.
KAN ER MOR a ensuite pris le relais avec son répertoire varié, son enthousiasme habituel et des nouveaux accompagnements instrumentaux qui apportent un plus indéniable et donnent davantage de rythme à leur prestation. C’est ainsi que Fred au violon alto et Lowny au synthétiseur sont venus compléter les apports déjà connus de Yann Fanch à la guitare et Gilles aux percussions.
Le public s’est montré enchanté avec des applaudissements nourris et des compliments à la sortie tant pour la variété du programme que pour les interprétations.
En sortant, au moment de déposer son obole, les sourires étaient sur toutes les lèvres après ces beaux moments partagés.
Loisirs et Culture pourra ainsi apporter 1 900 euros à la Croix Rouge.
Merci donc à tous les donateurs dont le groupe AR KELT GOURENEZ qui a joint les dons des participants à son concert de vendredi dernier à ceux de ce concert.