Assemblée générale

Assemblée générale

Parmi les officiels invités, sont présents : Mr Jimmy Pahun, député, Mme Karine Bellec, VicePrésidente du Conseil Départemental, Mme Stéphanie Doyen, Maire de Saint-Pierre, Mme Renée Frelaut, Maire adjoint de Saint-Pierre, Mme Sophie Le Moulinier, Maire adjoint de Quiberon, , Mr Jean-Michel Kervadec, Maire honoraire de Saint-Pierre. Ceux qui n’ont pas pu venir se sont excusés.

Sylvie, vice-présidente du C.A. est absente excusée.

Un peu après 17h, Françoise ouvre la séance, le quorum étant atteint par la présence ou la représentativité de 143 personnes.

1- Rapport moral : Françoise commence son intervention par l’évocation de Chantal Cordelier, disparue cet été, qui a eu un rôle au sein du conseil d’administration pendant plusieurs années et a animé la section Bridge à Saint-Pierre.

2- L’année 2020-2021 a été marquée comme la précédente, par la pandémie.

a- Un début d’année presque normal : Nous avons pu reprendre nos activités en appliquant les gestes barrières, en respectant un protocole lors de l’utilisation des salles mises à notre disposition par la mairie avec un nombre limité de personnes présentes et en utilisant du désinfectant et du gel hydro alcoolique. Malgré tout la chorale n’a pas pu reprendre ses répétitions en raison du nombre trop important des participants et de la spécificité même de l’activité. Pour compenser les mois d’activités perdus pendant le précédent exercice, le CA avait décidé de baisser les tarifs des activités payantes et le montant de l’adhésion. Aucune activité festive n’a pu avoir lieu ; le forum a été annulé aussi.

b- Malgré ces données Le nombre d’adhérents a subi une forte baisse La répartition par commune reste inchangée On peut noter une forte majorité de femmes (75%) et de plus de 60 ans (91%)

c- Coup d’arrêt le 30 octobre 2020 En raison de la forte reprise de la pandémie, nouveau confinement Quelques animateurs ont pu continuer à enseigner par internet La plupart a su rester en contact avec les adhérents La discipline et la bonne volonté de tous, animateurs et adhérents, doivent être saluées.

d- Reprise en extérieur Grâce à la baisse de la pandémie nous avons pu reprendre quelques activités en extérieur comme la gym et le cafstep. Par contre la randonnée n’a pas pu reprendre, la jauge autorisée étant trop faible.

e- A la fin du printemps, un fait notable Nous retrouvons nos anciens bureaux au Centre Culturel

f- Un coup d’œil sur l’organisation de la saison 2021-2022 Toutes nos activités ont pu reprendre en respectant bien les gestes barrières et en exigeant la présentation du pass sanitaire. Le Conseil d’administration a décidé de commencer l’année avec les tarifs habituels, mais de rembourser avant fin août les mois d’activités perdus (à noter que certains adhérents ont fait don de cette somme à L&C) Le CA a également acté une simplification de la comptabilité. Dès aujourd’hui nous pouvons constater une augmentation du nombre d’adhérents (363 avant l’AG). Vote : rapport moral voté à l’unanimité.

3- RAPPORT FINANCIER : La parole est donnée à Anne-Marie, notre trésorière, qui insiste auprès de nos adhérents afin qu’ils paient leurs cotisations supérieures à 20€ en chèque. Dépenses : 19 318,57€ Les obligations sanitaires et notre nouvelle installation ont engagé des dépenses supplémentaires sur la ligne « matériel ». Les dépenses « marchandises » incluent le repas des animateurs. Les dépenses du personnel concernent les animateurs sportifs La dotation aux amortissements disparaîtra, c’est la dernière fois que la ligne apparaît au bilan. Recettes : 14 066,74€ Subvention : 4343€ dont AQTA 1000€ Les Vides greniers ont rapporté 695€ Déficit : -5251,83€ L’hébergeur du voyage des randonneurs prévu en juin 2020 doit rembourser l’acompte versé par l’association qui a remboursé les randonneurs inscrits à ce voyage, soit 6287€ La somme sur le livret correspond à une année de fonctionnement. La validation de la comptabilité a été agréée par le délégué aux comptes, qui ne peut être présent aujourd’hui : lecture de son courrier. Vote : rapport financier voté à l’unimité.

4- PERSPECTIVES 2021-2022 : La parole est donnée à Bernadette, vice-présidente. Notre année a commencé dès septembre, nos horaires de permanence ont changé le mardi afin de nous caler sur ceux de la Médiathèque, soit de 16h à 18h au lieu du matin de 10h à 12h. Les horaires du jeudi restent inchangés. Le bureau est fermé pendant les vacances scolaires. Piscine : la gestion des absences est maintenant suivie directement par la piscine. Le Renforcement Musculaire remplace le CAF. Des nouveautés : – Pilates et Pilstretch – Rénovation de bateaux en bois – Compostage : Philippe aide les utilisateurs à comprendre le fonctionnement et à utiliser le compost ainsi obtenu. Informatique, Bureautique : Bernadette fait un appel dans la salle pour suppléer l’absence de Willy en arrêt maladie Bridge : Intervention de Claude Négrier qui se propose d’animer cette section à SaintPierre le mardi après-midi. Puis Bernadette énumère un certain nombre d’activités festives ou autres que l’on peut envisager : -Les Vides grenier – retrouver la dégustation de la Galette des Rois en Janvier prochain – Le voyage des randonneurs pourra prendre une autre forme en restant dans la région et sur une période plus courte de 2, 3 jours, plutôt qu’une semaine dans une région plus éloignée. – chorale : recherche de voix d’homme Autres idées : visite du centre de tri à Vannes, soirée Karaoké, foire aux plantes, tournoi de scrabble, bridge, thé dansant, beaujolais gourmand, séance découverte du golf de Quiberon, tout ceci doit être discuté pour être validé au C.A.

Election des membres du CA, pour le tiers renouvelable Pendant le décompte des voix les élus invités interviennent. Guy-Michel, Odile, Hélène, assesseurs, procèdent au dépouillement. Résultat : 140 votants, 3 personnes ont quitté l’Assemblée avant le scrutin. Tous les candidats sont élus. Avant de prendre le verre de l’amitié, nous offrons une plante à Françoise et MarieFrançoise en remerciement de leur travail au sein de l’Association pendant plusieurs années.

La Présidente La Secrétaire

F. Pichon H. Bonneville

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