Les chasubles portées par les enfants.

 

Lors du Carnaval de samedi, nous avons pu admirer les chars, construits par les différents villages de la communes et surtout les chasubles des enfants qui ont été réalisées par  l'atelier Couture création. 
Elle était fière Jacqueline de voir tout son petit monde autour d'elle, dans de superbes tenues. 
Sous le soleil, les chars et les costumes ont fait sensation en défilant derrière le bonhomme carnaval ou plutôt la pieuvre du carnaval, dans le centre-ville de Saint-Pierre-Quiberon et parmi les stars du défilé, le magnifique poisson articulé et la pieuvre. Pour cette première édition du carnaval, les enfants des écoles avaient de beaux costumes, confectionnés par la section couture de l’association Loisirs et culture. Ils ont accompagné le cortège, de la place du Marché au port d’Orange, en faisant un détour par l’église. Sur la plage, le bonhomme-pieuvre Carnaval, réalisé par les enfants au sein du service jeunesse, a été brûlé devant les Saint-Pierrois qui ont répondu présents.
Les adhérents du "club photo" ont assuré le reportage photo de la journée. Plus de 600 photos ont été prises. Un fichier de 260 photos a été remis au service jeunesse de la mairie pour une communication auprès des enfants et des parents participants. Une expo est prévue courant mars à la médiathèque. 
Pour nos adhérents, voici un extrait en image de cette après midi, sous le soleil. En tout cas on peut se réjouir de cette belle réussite entre deux sections de Loisirs et Culture et la municipalité de Saint Pierre.
 
diaporama automatique 20 photos
_69A0535
cadougal
char barque
coquille2
DSC08991
DSC09003
DSC09004
enfant posson
feu
feu3
homme orchestre2
IMG_5244
IMG_5410
macac 2
P1050089
petite pieuvre2
pieuvre
pieuvre 2
pinatas 2
pinatas 3
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recevez notre newsletter

catchme refresh
Joomla Extensions powered by Joobi