Madeleine nous parle de l’atelier PEINTURE SUR SOIE

Madeleine nous parle de l'Atelier Peinture sur Soie

Bientôt, nous l’espérons, nous allons reprendre nos pinceaux. Nos rendez-vous nous manquent.

Par curiosité, à la reprise, vous pourrez venir nous voir organiser un dessin, tendre la soie, préparer nos peintures, et le plus agréable, laisser fuser les couleurs sur la soie.

Il y a plusieurs façons de procéder. Avec la Gutta, on peut cloisonner ses motifs ou bien laisser à la peinture son libre cours; ainsi de magnifiques marbrés apparaîtront. Et puis il y a le travail sur l’anti-fusant, technique qui permet de peindre sur la soie de façon “aquarelle”. Avec de la patience, on fait de jolis tableaux. Quant à l’art floral sur coussins, c’est une méthode facile et lumineuse.

Chacune d’entre nous travaille à son rythme, avec ses envies et créativités. Connaissances et savoir faire s’acquièrent au cours des séances, tranquillement. C’est une après-midi de détente et de bonne humeur.

L’atelier qui existe depuis bientôt 15 ans vit une année peu productive… mais nous mettrons les bouchées doubles à la rentrée !

Si vous passez la porte à l’heure du “thé ou café”, vous partagerez sûrement un gâteau que l’une d’entre nous aura fait…

A très bientôt.

Madeleine nous parle de l’atelier PEINTURE SUR SOIE
Retour en haut