Grand succès pour la Journée Portes Ouvertes 2017

Cette année, Loisirs et Culture renouait avec ses traditionnelles Journées Portes Ouvertes qui s’étaient interrompues… faute de visiteurs !
Cette fois, le succès était au rendez-vous puisqu’entre 300 et 400 personnes se sont succédées en un flot continu tout au long de la journée.
Il faut dire que chacun, animateurs comme administrateurs, s’étaient mobilisés et avaient mis « les petits plats dans les grands ». Toutes les sections étaient représentées d’une manière ou d’une autre : affichage, présentations des réalisations, dégustations, défilés et démonstrations : il y en avait pour tous les goûts et à tous les instants de la journée, de 10 heures à 18 heures avec, en final, le partage de la traditionnelle galette.
Des personnes ont découvert et se sont essayé au Rummikub (Rami des chiffres). D’autres ont joué au Scrabble, à la belote, au tarot ou au bridge avant ou après avoir fait le tour des présentations des autres sections. Il y a eu des coups de cœur pour des photos ou autres créations... dont certains se sont soldés par des achats. Des personnes ont découvert le site internet de l’association et son intérêt pour suivre tout ce qui se fait et se vit à Loisirs et Culture. Il y a eu aussi des adhérentes s’essayant au mannequinat le temps d’une présentation des réalisations de l’atelier couture-création… ou d’autres rejoignant les démonstrations de danses de société ou de danses bretonnes. La zumbrasil a offert une prestation époustouflante qu’il aurait été bien difficile de suivre pour nombre de spectateurs !  La chorale KAN ER MOR a également assuré un mini concert de chansons actuelles et du monde.
Que ce soit des adhérents étonnés et heureux de découvrir la beauté de certaines réalisations ou des visiteurs extérieurs à l’association découvrant la variété des sections de Loisirs et Culture, les éloges n’ont pas manqués. Les démonstrations ont été appréciées et applaudies.  Et la convivialité a été une nouvelle fois au rendez-vous de Loisirs et Culture.
On peut dire que ce fut une belle journée, autant pour les organisateurs (grand merci à eux d’avoir cru qu’une ancienne animation abandonnée depuis une dizaine d’années pouvait redémarrer en se renouvelant) que pour les participants occasionnels ou assidus.
A recommencer ? C’était au moins le souhait exprimé par beaucoup…
Diaporama automatique 60 photos
a1
a10
a11
a12
a13
a2
a3
a4
a5
a6
a7
a8
a9
b1
b11
b12
b2
b3
b4
b5
b6
b7
b8
b9
c1
c2
c20
c3
d1
d2
d3
e1
e10
e2
e3
f1
f10
f11
f2
f4
f5
f6
f7
f8
f9
g1
g2
g3
g4
g5
g6
g7
h1
h2
h3
h5
i1
i2
i3
i5

Recevez notre newsletter

catchme refresh
Joomla Extensions powered by Joobi