L'atelier Couture création prépare le carnaval des enfants des écoles de Saint Pierre

 
En 2016, les enfants des écoles de Saint Pierre Quiberon fêteront le carnaval avec comme thème "sous la mer". 
A la demande de la mairie, l'atelier "couture création" a accepté de fabriquer des chasubles que les enfants des écoles décoreront.
Jacqueline a pris les mesures des enfants, comptabilisé les tailles des différents enfants et préparé les patrons en faisant attention au tombé. 
Il a fallu trouvé d'anciens draps blancs, qui parfois sont recherchés dans les familles, les laver pour leur rendre leur blancheur, voire enlever des taches, repérer les trous et surtout faire un repassage parfait avant de pouvoir les couper. Tout l'atelier couture création y a participé.  
Georgette a retrouvé ses habitudes professionnelles pour faire le placement et les tracés des patrons, tout en économisant le tissu.  
Plusieurs petites mains ont coupé sur les tracés, pendant que d'autres faisaient les assemblages. Les patrons étant bien calibrés, c'était presque facile. 
La dernière étape de la journée a consisté à aplatir les coutures au fer à repasser, mais quand il y a cinquante pièces, c'est long.  
Voila une étape de terminé, maintenant ce sera aux enfants de décorer ces chasubles en respectant le thème "sous la mer". 
Nous étions sept a participer à ce travail, sans compter toutes les adhérentes de l'atelier permanent, et nous serons les premières à voir comment les enfants les ont décoré. Jacqueline les accompagnera surement encore un peu pendant les ateliers périscolaires. 
Ce fut encore un bon moment d'échange.    
Diaporama automatique 14 photos
1
2
3
4
5
6
7
8
9
91
92
93
94
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recevez notre newsletter

catchme refresh
Joomla Extensions powered by Joobi