Ça bouge dans la Couture !!!

Le Forum des Associations 2015 nous a permis de montrer quelques unes de nos créations. Créations,  le mot n’est pas trop fort, puisque aucune des toilettes présentées ne ressemblait au modèle initial.  
Nous sommes « victimes de notre succès » !!! De nouvelles venues ont agrandi  notre groupe.
Aussi, nous nous sommes réorganisées : deux bonnes volontés : Isabelle et Denise, qualifiées chacune dans leur domaine, ont accepté de partager l’organisation des présences de nos «couturières en herbe»
Notre planning : Matin/Après midi est en marche. Toujours les  Mercredis, les horaires ont changé : 9 h30 à 12 h30 et 14 h30 à 17 h30.
 J’ai à l’avance les inscriptions qui me permettent de préparer mes aides en fonction des présences.
Les dernières arrivées, reçues le matin, ont commencé une «toile» à leurs mesures pour  permettre, une fois mise au point, de garder l’aplomb de leur corps qui leur servira pour tous les modèles. 
Les autres  (Septembre 2011 – 2012 – 2013 – 2014 - 2015 ) anciennes et moins anciennes, ne manquent pas de supports pour mettre en œuvre un nouveau projet : photos dans une revue, patrons découpés dans une autre, vêtements copiés, patrons qu’elles se repassent et transforment,  etc. 
Mon atelier regroupe toutes les compétences - les plus douées n’hésitent pas à conseiller les autres -  ce qui me donne plus de temps pour aider chacune à résoudre les problèmes les plus complexes.
Nous formons un groupe qui, s’il est loin d’être homogène, n’a qu’une envie : apprendre pour le plaisir de satisfaire un rêve ou de perfectionner un talent enfoui.
Isabelle m’est d’un grand secours, elle est toujours présente pour glaner mes explications, qu’elle peut retransmettre.
Nous sommes dans une ambiance dynamique. A chaque essayage d’un vêtement, toutes les participantes sont invitées à donner leur avis, ce qui nous permet de trouver des idées créatrices. Les «danseuses de société» nous abreuvent d’idées sorties de leur imagination que nous nous efforçons de concrétiser !!!
Il nous arrive aussi de trouver le temps pour un thé et... des gâteaux (tant pis pour la ligne !!!).
Je remercie toutes les bonnes volontés qui m’aident à transmettre mon « savoir » dans de bonnes conditions.
Jacqueline
 
1
2
3
4
5
6
7
8

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recevez notre newsletter

catchme refresh
Joomla Extensions powered by Joobi