Le 26 mai 2015, nous nous sommes levées tôt pour nous rendre à Audierne / Esquilien d'où nous avons embarqué pour l'Ile de Sein.

Nous avons apporté à Thérèse LE BARTZ, correspondante sur l'Ile de l'association LEUCEMIE ESPOIR, de nombreux travaux réalisés tout au long de l'année au club "patchwork / travaux manuels" (tabliers, sacs, pochettes, doudous, coussins, napperons...). Ils étaient destinés à une tombola au profit de l'association LEUCEMIE ESPOIR.

Après une traversée très calme, nous nous sommes rendues chez Thérèse qui nous a offert café et gâteau breton (dont la recette est secrète !). Nous avons ensuite visité l'île : le phare, la chapelle Saint-Corentin (la plus à l'ouest de France) dont la fontaine passait pour guérir les enfants tuberculeux, le cimetière des cholériques... Nous avons déjeuné au Tatoun puis nous avons continué la visite de l'île en passant par les petites ruelles, les jardinets, l'Eglise Saint-Guénolé (construite en un an par les îliens (1901-1902), les ateliers d'artistes : poterie (Chrystèle LE DORTZ, fille de Yolande), peinture (Didier LE BIHAN égaie de ses réalisations portails, boîtes aux lettres, façades).

Cette île est très attachante et il y aurait encore beaucoup à dire !

Le temps était radieux, la mer translucide... bref une très bonne journée sur ENEZ SUN.

Recevez notre newsletter

catchme refresh
Joomla Extensions powered by Joobi