La section « scrabble » de Loisirs et Culture a repris ses rencontres depuis le mois de septembre. C’est toujours avec plaisir que les joueurs se retrouvent.
Le temps pour chacun de se préparer et la partie commence. C’est une partie « duplicate », c’est-à-dire que chacun a un jeu devant soi et tout le monde joue en même temps. Un grand tableau magnétique, posé sur un chevalet, sert de support à la partie. Les lettres sont tirées et proposées à l’assistance. Chacun prend dans son propre jeu les mêmes lettres et réfléchit sur le meilleur mot possible. 3 minutes après, le « gong » retentit et le meilleur score trouvé est affiché au tableau. Chaque participant pose devant soi, sur son propre jeu, le même mot au même endroit. Puis le tirage suivant a lieu et le jeu continue, jusqu’à épuisement du stock de lettres.
C’est donc un jeu à la fois individuel et collectif.
Nous n’avons aucun esprit de compétition ce qui permet de progresser en apprenant de nouveaux mots et de nouvelles astuces pour placer les lettres.
Et, comme toujours, la rencontre se termine autour d’une petite collation dans une grande convivialité.
Il reste quelques places inoccupées dans la salle, venez nous rejoindre les mardis après-midi à 14h à la gare de Saint Pierre Quiberon.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recevez notre newsletter

catchme refresh
Joomla Extensions powered by Joobi